FBicon 03 twiticon 05 INicon 07 PINicon 09 YOUTUBEicon 11

logotype affaires2Manon Lavoie est finaliste lors de ce Gala qui vise à mettre en valeur le potentiel des jeunes leaders dynamiques et talentueux qui œuvrent dans la région de Saint-Hyacinthe.

Présentation de la finaliste Manon Lavoie
Une jeune femme qui travaille avec la nature

Aménagements Passion paysages inc.

Manon Lavoie, Vice-présidente

©Patrick Roger, photographe
finaliste manon lavoie


Une femme entrepreneure qui est loin d’avoir fait le tour du jardin! Manon Lavoie est diplômée de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, et elle est l’exemple typique de l’entrepreneur-né.

Elle a commencé son apprentissage à la jardinerie de sa tante à l'adolescence avant de devenir elle-même propriétaire de sa propre entreprise de conception et réalisation d’aménagements paysagers avec Martin Chabot son associé. Même si elle est au début de la trentaine, la jeune femme gère les destinées d’Aménagements Passion Paysages inc. depuis 2004 soit 9 ans déjà.

Son intérêt pour les végétaux dépasse largement celui de l’attrait visuel d’un bel aménagement; il amène Manon à trouver des solutions concrètes à des problèmes environnementaux comme les îlots de chaleurs les algues bleues.
Récipiendaire du prix HortiCompétences en 2011 pour ses pratiques de gestion des ressources humaines, elle parle fièrement de son équipe de neuf employés qui doivent travailler avec les aléas de la météo pour transformer le jardin extérieur de leurs clients pour qu’il soit agréable et fonctionnel.

Engagée dans sa communauté et le milieu horticole, Manon Lavoie trouve toujours du temps à donner à des causes sociales. Le Boisé des Douze, Opération tournesol, l’ITA de St-Hyacinthe et Opération Nez Rouge sont au nombre des institutions et organismes qui bénéficient de sa générosité. Manon est aussi administratrice sur le conseil d'administration des Paysagistes Professionnels du Québec, impliqué au comité de la relève horticole et pour le programme « Je te remplace ». Travaillant dans un milieu majoritairement masculin, la jeune femme est un bel exemple d’entrepreneure à suivre.
 

Pour consulter :

   
   

5680 rue Barré, Saint-Hyacinthe, Qc  J2R 1E4   T 450.253.2787